Les vacances arrivent et vous ne savez pas où aller en camping ? Pourquoi ne pas tenter le camping en Normandie ? Vous aurez la possibilité de camper au Havre mais aussi poser vos valises aux campings de Caen. Mais pourquoi ne pas opter pour sa capitale Rouen ? Commune du Nord de la France, Rouen propose aux touristes plein d’activités afin de bien passer les vacances, notamment des campings adaptés tant aux grands qu’aux petits, des piscines, des aires de jeux pour les enfants, mais aussi un accès Wifi pour les plus grands. Laissez vous tenter par cette aventure formidable !
Le camping à Rouen
A Rouen, il y a plein de lieux où vous pourrez faire votre camping, adaptés à tout type de vacanciers, peu importe ce que vous désirez avoir comme hébergement :
- Bungalow ;
- Chalets ;
- Mobile-home.
Toutes ces options seront alors à votre disposition. Si vous le souhaitez, vous pourrez planter vos tentes dans les différents espaces qui y sont dédiés, ou alors tout simplement garer votre camping-car pour aller par la suite profiter en famille ou entre amis des différents loisirs et animations que vous offriront les campings chaleureux et accueillants de Rouen. Vous pourrez aussi en profiter pour visiter les lieux et faire un peu de tourisme. En effet, la commune de Rouen est riche par son architecture et ses églises hors du commun en lien avec son histoire et son passé marqué par les Romains. Mais alors, pour une personne que Rouen intéresse comme destination de vacances, quels sont les meilleurs campings de la région ? Nous allons vous dévoiler cela dans la suite de notre article.
Les meilleurs campings à Rouen
Il s’agit des campings les mieux notés et les plus étoilés qui se situent à Rouen :
- Le camping de la Forêt ;
- Le camping Barre Y Va ;
- Le camping Château de Bouafle ;
- Le camping de la Seine ;
- Le camping de l’Île des Trois Rois
- Le camping L’Orival ;
- Le camping Saint-Paul.
Tous sont des campings 3 à 4 étoiles et ont une superficie de 19,5 km² pour le plus petit, jusqu’à 39,9 km² pour le plus grand. Même si tous sont très accueillants et proposent un bon nombre d’activités, il y en a bien deux qui tirent clairement leur épingle du jeu. Ce sont les suivants :
Le camping de la Forêt
Il s’agit du camping qui offre le meilleur rapport qualité/prix. En effet, même si c’est le plus petit, avec une surface de loisirs et d’hébergement qui ne dépassera pas les 19,5 km², ce petit village est un 4 étoiles avec comme coût : 182 euros pour la semaine. Vous aurez alors accès à une piscine couverte qui ouvre le 1er juillet et ferme le 31 août, un terrain de pétanque, et des tables de ping-pong.
Le camping L’Orival
C’est un camping de 3 étoiles qui vous coûtera 290 euros pour la semaine. Le camping L’Orival est le camping le plus spacieux de Rouen avec une superficie totale de 39,9 km². Vous trouverez alors dans toute cette surface une piscine, un bar, un terrain de foot, etc. Il possède une capacité de 82 emplacements et de 17 locations. Ce camping ouvrira ses portes le 11 mars pour fermer en novembre.