Les activités à faire lors d’un camping à Le Mans

Dans notre monde hyperconnecté, faire du camping peut être un excellent moyen de se retrouver en couple, en famille ou entre amis dans un environnement ouvert et loin des tumultes de la ville. C’est l’occasion pour profiter de la nature et des moments précieux. Dans cet article, nous allons vous parler d’une ville située au Pays de la Loire. Cette ville dont les alentours sont idéaux pour faire du camping n’est autre que Le Mans !

Pourquoi faire du camping au Mans ?

Quand on veut passer des vacances en Sarthe, aller au Mans est une destination incontournable. En effet, il y a énormément de choses à découvrir dans cette ville du Pays de la Loire, et faire du camping là-bas permet de faire des économies en termes de logement (surtout par rapport à un hôtel). Les activités à y faire sont nombreuses. Il y a, par exemple :

  • La visite de la cathédrale Saint-Julien du Mans ;
  • Découvrir le circuit et le musée des 24 heures du Mans ;
  • Flâner dans les rues de la cité Plantagenêt ;
  • Faire du saut à l’élastique ;
  • Visiter l’arche de la nature ;
  • Visiter l’enceinte gallo-romaine ;
  • Faire un tour au musée de Tessé ;
  • Essayer les attractions du Papéa Parc en famille.

La cathédrale Saint-Julien est une des plus grandes et des plus belles constructions gothiques et religieuses de France. C’est aussi une très ancienne bâtisse puisqu’elle date de 1060. C’est donc un des lieux incontournables à visiter au Grand Ouest. Non loin de là, vous pourrez également faire un tour dans le centre historique de la ville du Mans, à savoir la cité Plantagenêt qui vous transportera tout droit à l’époque médiévale avec ses rues pavées et sa muraille gallo-romaine dont il est également possible de visiter l’intérieur. Elle fut à l’origine érigée pour résister aux invasions et aux attaques des vikings, des Bretons et des Normands. Vous l’aurez compris, faire du camping au Mans, c’est se donner l’occasion de satisfaire un peu tout le monde : tant les amateurs d’histoire avec le musée de Tessé qui contient de nombreuses antiquités égyptiennes et des peintures des 19e et 20e siècles, que les amateurs de sensations fortes avec les attractions du Papéa Parc et la possibilité de faire du saut à l’élastique sur le viaduc de Saint-Georges le Gaultier. Pour finir, il ne serait pas possible de visiter Le Mans sans visiter le musée et le circuit mythique des 24 h du Mans, que vous soyez fan de sports mécaniques ou non.

Les meilleurs coins pour faire du camping au Mans

Maintenant que nous avons parlé des nombreuses activités à faire au Mans, nous allons vous donner les meilleures adresses et les plus proches de la ville pour vous installer. Il y a, entre autres :

  • Le camping 4 étoiles du Pont Romain (à 7 km du Mans) ;
  • Le camping 2 étoiles du Vieux-Moulin (à 10 km) ;
  • Le camping des Platanes (à moins de 15 km) ;
  • Le camping du château de Chanteloup (à moins de 20 km) ;

Pour ces campings, le prix moyen est compris entre 700 et 800 euros.

Au sein de la région voisine du Centre-Val de Loire, vous pourrez retrouver des campings à Orléans.