Lyon est sans aucun doute l’une des villes françaises les plus animées et les plus dynamiques, en plus d’être riche en histoire et en culture. C’est également un endroit avec une nature à couper le souffle. C’est justement l’une des raisons qui poussent les vacanciers à choisir l’option camping au lieu d’aller dans un hôtel. Grâce à cet article, vous apprendrez tout ce qu’il y a à savoir sur le camping à Lyon !
Quels sont les meilleurs campings à Lyon ?
Lyon est une ville située dans la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes comprenant par exemple les ville de Clermont-Ferrand et plus au Sud Aurillac avec ses campings. Beaucoup de visiteurs et de touristes s’y rendent pour passer un agréable séjour, que ce soit en famille, en couple ou entre amis. Les activités y sont nombreuses (nous y reviendrons un peu plus tard dans l’article) ainsi que les styles de camping. En effet, la ville propose des aires pour garer votre camping-car si vous en avez un, comme l’aire de stationnement de Rochetaillée-sur-Saône qui est gratuite, et l’aire privée « Coin Tranquille » à 10 euros la nuit avec la possibilité de brancher le camping-car à l’électricité. Il y a également des emplacements de camping avec toutes les commodités nécessaires (piscine chauffée, spa, etc.) et des campings plus traditionnels pour les personnes n’ayant pas de camping-car. Nous avons sélectionné pour vous les meilleures adresses pour chacune de ces catégories :
- Le camping des Portes du Beaujolais (40 euros la nuit) ;
- Le camping du Verdillé (16 euros la nuit) ;
- Le camping de Lyon (27 euros la nuit) ;
- Le camping des Barolles (20 euros la nuit) ;
- Le camping de la Trillonnière (13.50 euros la nuit).
Vous l’aurez compris, en termes de camping à Lyon, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Le plus cher reste celui des Portes du Beaujolais qui permet d’avoir accès à une piscine couverte et chauffée. Le camping de Lyon est énormément apprécié pour son parc naturel et sa piscine. Le camping de la Trillonnière propose des activités d’accrobranche et d’escalade. Pour finir, le camping des Barolles a l’énorme avantage d’être très proche du centre de la ville de Lyon.
Quelles sont les activités à faire lors d’un camping à Lyon ?
Même si vous disposez d’un van aménagé ou d’un camping-car, vous aurez la possibilité de le garer dans un endroit prévu à cet effet. Et grâce à des navettes, vous vous rendrez dans les différents endroits à visiter et à découvrir, comme :
- Le centre-ville de Lyon et le Vieux Lyon ;
- Les constructions romaines et les aqueducs ;
- La basilique de Fourvière ;
- Le parc de la tête d’or ;
- Les cascades du Mont-Dore et du Rossignolet ;
- La route des vins du Beaujolais.
Evidemment, les activités seront différentes : si vous partez avec vos enfants ou en amoureux, vous ne ferez pas la même chose. En amoureux, vous apprécierez mieux les balades au milieu des vignes et les bons restaurants en ville. Si les régions viticoles vous attire, profitiez d’un voyage en camping à Bordeaux.
Si vous voyager en famille avec vos enfants, il est préférable de privilégier des campings avec des parcs aquatiques et des activités culturelles.