Nos astuces pour faire du camping à Aurillac

Autrefois dépassé par les nouvelles tendances en termes de logements de vacances comme les sites de locations entre particuliers, le camping reprend aujourd’hui ses lettres de noblesse grâce à une nouvelle génération bien décidée à en faire une nouvelle tendance pour des vacances à moindre coût. Dans cet article, nous allons vous parler d’une ville de plus en plus appréciée par les routards pour sa nature et pour les activités qu’il est possible d’y faire, à savoir : Aurillac !

Que visiter quand on fait du camping à Aurillac ?

La France est un pays très riche et très diversifié en termes de régions. Si vous prévoyez de visiter l’Auvergne, vous finirez certainement par faire un tour aux monts du Cantal. Pour y accéder, il y a la belle cité d’Aurillac qui est située en plein cœur du Cantal. L’avantage de faire un camping aux alentours d’Aurillac, c’est que ce dernier vous permettra de faire énormément d’activités, telles que :

  • La visite du château de Saint-Etienne ;
  • L’immersion dans le centre-ville historique ;
  • Visiter l’église de Notre Dame aux Neiges ;
  • Visiter le marché couvert de l’hôtel de ville ;
  • Goûter aux spécialités locales ;
  • Faire une pause à la place Saint-Géraud ;
  • Assister au festival des arts de rue ;
  • Visiter le musée des Volcans.

En visitant le centre-ville historique d’Aurillac, vous serez probablement ébloui par l’architecture des maisons centenaires, des églises (comme celle de Notre Dame des Neiges) et des hôtels particuliers. Vous pourrez également marcher et vous reposer dans le jardin de Carmes avant d’aller faire du shopping au centre-ville où vous trouverez des centaines de magasins, des plus grandes enseignes aux petits artisans. Bien évidemment, comme dans toute l’Auvergne, l’une des activités préférées des visiteurs est de voir certains pics et volcans ainsi que le musée qui leur a été dédié. Le climat d’Aurillac est idéal puisqu’il y fait plus chaud qu’au nord si vous campiez à Amiens et plus frais qu’au sud si vous optez pour du camping à Nice. Ainsi, tout y est réuni pour les amateurs de campings et de randonnées qui pourront découvrir la beauté de la région avec ses rivières, ses cascades, ses lacs et ses stations thermales.

Les meilleurs coins pour faire du camping à Aurillac

Nous allons maintenant vous parler de deux lieux de camping extrêmement appréciés par les touristes pour leurs emplacements, leurs paysages et leurs activités. Il y a, en premier, le camping des Blats qui est situé à Saint-Jacques-des-Blats au pied des monts du Cantal. L’avantage de cet emplacement est le fait qu’il soit entouré de pics comme le Plomb du Cantal, le Puy Griou ou le Puy Mary. C’est un camping à trois-étoiles qui propose à ses hôtes de louer des endroits très originaux pour dormir comme le Kota finlandais ou la tente Inuit. Enfin, pour un séjour un peu plus « haut de gamme », il y a le camping du Belvédère qui est situé à Neuvéglise au Cantal. Il propose également certains logements atypiques comme des cabanes Lodge, des tentes Safari ainsi que des animations et des restaurants.